Afrique Elim CAN 2017-Maroc/ Renard : «Nous irons chercher la victoire à Praia»

Hervé-Renard

Les Lions de l’Atlas et les Requins Bleus du Cap Vert se retrouvent les 26 et 29 mars pour une double confrontation comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Malgré la férocité de l’adversaire, Hervé Renard, l’entraineur des Lions de l’Atlas, s’est montré confiant face aux Requins Bleus. Le Maroc connait bien cette équipe et espère profiter de ses points faibles pour enregistrer un résultat positif.

Le technicien français, sacré champion d’Afrique à deux reprises, a rappelé qu’il «détient une grande expérience dans le Continent-Mère», mais que le «temps n’est pas suffisant pour instaurer une nouvelle stratégie». Hervé Renard a estimé que les «joueurs ont montré qu’ils sont enthousiastes et que la sélection ira à Praia pour chercher la victoire». Face à un adversaire coriace, l’ancien entraineur de Lille a une idée bien précise des éléments qui fouleront la pelouse de l’Estadio Nacional, samedi après-midi. «J’ai une connaissance complète et détaillée des onze joueurs qui disputeront le match», a affirmé Hervé Renard, qui n’a pas exclu «qu’il y ait des changements de dernière minute».

Disposant de joueurs de qualité, Hervé Renard estime qu’il est en mesure de contrarier le Cap Vert avec des Lions de l’Atlas motivés et conscients de la tâche qui les attend face aux Requins Bleus. « Ceci en plus des moyens mis à la disposition du team national pour une bonne préparation. », a-t-il ajouté. « Rassurez-vous, je suis un habitué des joutes africaines et je connais bien le football du continent noir. », a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com