Afrique Elim CAN 2017-RDC / Chris Mavinga : « Si on gagne les deux, ce sera un grand pas pour la qualification »

Leopards

Actuellement en regroupement à Kinshasa, les Léopards de la RDC affûtent leurs armes pour la double confrontation face à l’Angola (éliminatoires CAN 2017/ 3ème et 4ème journées) dont l’acte I aura lieu ce samedi 26 mars au Stade des Martyrs de Kinshasa. A l’image de leur coach Florent Ibenge, les Léopards sont conscients de l’importance de ces deux rencontres. Les Congolais savent que la double confrontation contre l’Angola sera décisive dans la course à la qualification.

A quelques jours de l’acte I face aux Palancas Negras d’Angola, quelques Léopards ont réagi au micro de nos confrères de Radio Okapi. Chris Mavinga, Chancel Mbemba, Joël Kimwaki se disent optimistes et ne jurent que sur la qualification de la RDC pour la Can Gabon-2017.

Chris Mavinga (Troyes/France): «On est content de venir ici, de représenter le drapeau de la RDC. C’est important et ça fait plaisir. On va bien se préparer et on sait que ces deux matches là sont très importants. Si on gagne les deux, ce sera un grand pas pour la qualification à la CAN».

Paul-José Mpoku (Chievo Verrone/Italie): «Mon impression est toujours bonne. Les supporters sont toujours là pour bien nous accueillir. Maintenant, on a un travail à faire. C’est de gagner les matches qui arrivent.»

Joël Kimwaki (TP Mazembe/RDC): « Que nos supporters nous poussent toujours vers la victoire. Nous sommes conscients de ces matches. Nous allons tout faire pour gagner ces matches.»

Chancel Mbemba (Newcastle/Angleterre): «On est là pour faire un bon résultat et j’espère qu’on va gagner pour mieux se positionner. Car on veut être à la CAN au Gabon.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com