Afrique Elim CAN 2017- Algérie : Benzia vise la victoire à Blida pour plus de sérénité

benzia

L’ Algérie veut assurer la passe de trois et accroître ses chances de qualification à la prochaine CAN, prévue en 2017 au Gabon, à l’occasion de la réception de son dauphin, l’Ethiopie, à deux longueurs derrière. Ce vendredi les Fennecs et les Walya se retrouvent sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Facile leader de sa poule J grâce à ses deux victoires acquis en autant de rendez-vous, l’ Algérie peut d’ores et déjà s’enlever un tracas en écartant de sa route l’Éthiopie qu’elle reçoit ce soir, avant de la défier à Addis Abeba, le 29 mars.

Les Fennecs accueillent deux nouveaux, Yassine Benzia (Lille) et Sofiane Hanni (Malines). Les deux joueurs vont gouter ce soir à la bouillante ambiance du chaudron de Blida. Et Yassine Benzia voudrait gagner à Blida pour aborder le match retour avec plus de confiance et de sérénité. Avec son effectif quatre étoiles – Mahrez, Brahimi, Feghouli, Ghoulam, Slimani – l’ Algérie a quelques atouts à faire valoir pour faire le job.

«Nous savons pertinemment que le match de cette double confrontation face à l’Éthiopie s’annonce très important pour nous. Il est nécessaire de remporter la rencontre de ce vendredi pour aborder avec plus de confiance et de sérénité la manche retour. Il est vrai que j’ignore les conditions de jeu en Afrique, il s’agit de ma première sortie avec les Verts. On va tout faire pour être à la hauteur et offrir les trois points de ce match à nos supporters qui attendent beaucoup de nous. Je suis très honoré de porter le maillot de l’EN. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com