Afrique Elim CAN 2017: La Tunisie épingle le Togo et reprend la tête du groupe A

tuni

Belle opération pour la Tunisie vendredi à Monastir en match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Aigles de Carthage se sont imposés 1-0 devant le Togo et reprennent la tête du groupe A. Mais tout reste à jouer.

Dans cette rencontre entre Aigles de Carthage et Eperviers, ce sont les Tunisiens qui frappent en premier. Larbi oblige Mensah à une parade. Après 15 minutes à subir, le Togo sort le bout de son nez. Dossevi puis Atakora donnent des sueurs froides aux supporters locaux. 0-0 à la pause.

Mais le Togo va baisser garde dès la reprise. Youssef Msakni profite d’un manque de concentration pour lober d’une tête le goal Mensah (47è). Les Tunisiens sont devant et ne lâcheront plus jusqu’à la fin des 90 minutes.

Une victoire qui permet à la Tunisie d’obtenir sa 2è victoire dans ces qualifications. Ils comptent 6 points tout comme le Togo et le Libéria. Les Lone stars ont disposé jeudi de Djibouti qui est d’ores et déjà hors course après ses 3 défaites consécutives.

Match retour entre Tunisiens et Togolis mardi 29 mars.

Situation dans le groupe A
1. Tunisie 6 pts (+7)
2. Togo 6 pts (+2)
3. Libéria 6 pts (+1)
4. Djibouti 0 pt (-10)
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com