Afrique Elim CAN 2017-Maroc : Da Costa vise une double victoire face au Cap-Vert

da costa nvo

Le Maroc et le Cap-Vert s’affrontent dans une double confrontation comptant pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2017.

Pas une mince affaire dans un groupe F relativement relevé avec notamment la présence de la Libye et du Cap-Vert, co-leader de la poule avec le Maroc et futur adversaire des Lions de l’Atlas. La première manche est prévue à Praia, en terre cap-verdienne, samedi. Le Maroc et le Cap-Vert disposent chacun de six points en deux matchs. Ils occupent de ce fait la première place du Groupe avec cependant un certain avantage pour les ‘Requins Bleus’ de Cap-Vert ayant une meilleure différence de buts (+7 contre +4). C’est pourquoi l’international marocain Marouane Da Costa pense qu’en cas de victoire dans les deux rencontres, le Maroc serait quasiment qualifié à la CAN 2017.

« Une double victoire face au Cap-Vert est très importante pour toutes les composantes, que ce soit le staff, les joueurs, la fédération et le public. Je pense que par rapport au niveau des joueurs sélectionnés aujourd’hui, on a toutes nos chances de gagner », a confié Marouane Da Costa qui effectue son retour chez les Lions de l’Atlas dans des propos relayés par mountakhab.net.

En attendant le match retour le 29 mars à Marrakech, le Maroc devra batailler pour venir à bout du Cap-Vert qui est actuellement le pays le mieux placé au classement africain et 31ème au classement FIFA avec 789 points.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com