Afrique Elim CAN 2107- Nigéria : Ighalo promet de détrôner les Pharaons

odion-ighalo

Le Nigéria et l’Egypte s’affrontent sans doute dans l’affiche la plus alléchante de ce vendredi. A eux deux, le Nigéria et l’Égypte pèsent dix Coupes d’Afrique des Nations. Alors, quand ces deux géants africains se retrouvent pour un sommet, l’attente est forcément élevée. Entre des Super Eagles rajeunis par le sélectionneur intérimaire Samson Siasia et des Pharaons portés par un Mohamed Salah intenable, l’affiche s’annonce alléchante. A Kaduna, les Super Eagles accueillent les Pharaons lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Égyptiens occupent la tête du groupe G avec 6 points, deux d’avance sur les Nigérians.

Le champion d’Afrique en 2013 a raté la dernière édition de la CAN. En conséquence, les Super Eagles vont faire leur maximum afin d’éviter l’amer scénario de 2015. « Se qualifier pour la prochaine CAN est notre premier objectif, indique Odion Ighalo, l’attaquant de Watford et de la sélection nigériane. Je promets aux Nigérians d’être à la hauteur de notre mission et de ne pas rééditer la mauvaise expérience des qualifications de 2015 », ajoute-t-il.

C’est clair que Siassia va faire appel à son attaque puissante qui pourrait poser beaucoup de problèmes à n’importe quelle défense, et non pas à l’égyptienne seulement. Son effectif regorge d’attaquants talentueux et forts. « Ce genre de rencontre exige des joueurs expérimentés, capables de gérer la pression. Ainsi, des joueurs comme Ahmed Musa, Victor Moses et Mikel vont avoir un rôle lors de ce match, explique Samson Siassia. C’est vrai que l’Egypte est une grande équipe, mais nous sommes aussi une grande équipe. On ne craint pas les Pharaons. Nous sommes bien préparés pour ces rencontres, et je suis sûr qu’on réalisera des résultats positifs à Kaduna et à Alexandrie », ajoute le sélectionneur du Nigeria.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com