Afrique Elim CAN 2017-Algérie : Brahimi veut décrocher la qualification à Addis-Abeba

brahimi

L’Algérie n’a fait qu’une bouchée de l’Ethiopie (7-1), ce vendredi soir à Blida. Yacine Brahimi et les Fennecs sont plus que jamais bien partis pour la qualification en phase finale de la CAN 2017.  Les Fennecs ont fait le trou dans le groupe J puisque les hommes de Christian Gourcuff comptent neuf points contre quatre à leur adversaire du soir qui est aussi leur dauphin, devant les Seychelles et le Lesotho qui s’affrontent samedi.

« Je pense qu’on s’est facilités le match en marquant autant de buts. On a vu qu’au départ, l’adversaire résistait à nos attaques. Cette victoire est vraiment importante et nous permet de rester sur la lancée de notre dernière victoire », a confié Yacine Brahimi au micro du Buteur.

Une victoire écrasante quasi-synonyme de qualification pour la phase finale l’an prochain. Souvent le plus difficile à marquer dans ce type d’opposition en forme d’attaque-défense, le premier but intervenait au mitan de la mi-temps, sur une frappe de Sofiane Feghouli (23eme, 1-0), consécutive à un bel échange Slimani-Mahrez. Très mobile sur le front de l’attaque, l’attaquant du Sporting Portugal doublait la mise en contre sur une ouverture parfaite de… Mahrez (32eme, 2-0). L’avant-centre obtenait dans la foulée un penalty, que Brahimi manquait (34eme).

« J’avais vraiment hâte de marquer et je ne vous cache pas que ça m’a fait du bien. L’essentiel aujourd’hui était la victoire et rien d’autre. On doit noter le collectif, qui a vraiment fait du bon boulot, notamment en seconde période, » a ajouté Brahimi.

Avec un carton plein en trois matchs, les Fennecs sont lancés grand train vers le Gabon. « Un périlleux déplacement nous attend en Ethiopie. Aujourd’hui, on a fait la différence, mais il faudra prouver encore mardi. Ce qui est sûr, c’est qu’on ira là-bas pour essayer de gagner et décrocher notre qualification pour la phase finale de la CAN-2017 », a conclu Brahimi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com