Afrique Elim CAN 2017- Taïder: On « rapproche de notre objectif qui est la qualif’ »

taider

L’Algérie a fait un grand pas vers la phase finale de la CAN 2017 au Gabon (21 janvier – 12 février) en remportant dans les grandes largeurs face à l’Ethiopie son 3e match d’affilée dans les éliminatoires, vendredi soir à Blida dans un stade en fête. Les Fennecs se sont imposés avec la manière avec un festival offensif et sept buts. Un doublé de Feghouli, un doublé de Slimani, un but de Taïder et Brahimi et la première réalisation de Ghezzal, ont assommé des Walyas, qui ont tout de même trouvé les ressources pour sauver l’honneur par Kedebe.

« C’est une victoire qui nous fait beaucoup de bien sur le plan mental. Nous avons amplement mérité ce succès. Je pense qu’on s’est rendu le match facile en prenant rapidement l’avantage au score. Nous avons bien entamé la rencontre. Je crois qu’on a fait le boulot aujourd’hui. Notre victoire a été réalisée ce soir avec l’art et la manière, » a confié Saphir Taïder.

Les Fennecs ont fait le trou dans le groupe J puisque les hommes de Christian Gourcuff comptent neuf points contre quatre à leur adversaire du soir qui est aussi leur dauphin. « Absolument. Elle nous rapproche de notre objectif qui est la qualif’ pour la prochaine CAN. Nous avons réalisé un sans-faute. A présent, on va aborder le match retour à Addis-Abeba dans les meilleures conditions possibles », a poursuivi Saphir Taïder avant d’ajouter : « On sait pertinemment que la tâche ne sera pas facile du tout en Ethiopie dans la mesure où ce n’est pas facile de jouer en Afrique. Les conditions sont toujours difficiles en Afrique notamment en raison du climat. Mais on va se rendre à Addis-Abeba avec la ferme intention de gagner et d’assurer notre qualification là-bas. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com