Afrique Elim CAN 2017-Togo /Tom Saintfiet : « Il nous est interdit de décevoir notre public »

saintfiettt

Le Togo a cédé 1-0 en Tunisie hier vendredi, dans le groupe A des éliminatoires de la CAN 2017. Les Aigles de Carthage se sont imposés grâce à un coup de tête de Youssef Msakni. Juste après la pause (47e), le milieu de terrain offensif prouve qu’il n’a pas juste adroit avec ses pieds. Il réussit à lober Cédric Mensah, le portier togolais.

« Nous étions venus à Monastir pour le point du nul, d’où ce choix plutôt prudent. Car on connaît l’expérience et le métier de l’adversaire. Mais franchement, je suis déçu par cette équipe de Tunisie, je m’attendais à davantage de sa part. Elle m’a surpris par sa prestation moyenne, notamment en première période. Malheureusement, on n’a pas su en profiter. Nous avons même très mal joué après la mi-temps. Mardi prochain, nous allons adopter un nouveau dispositif, plus offensif afin d’arracher la victoire qui nous donnera de meilleures chances de qualification. Il nous est interdit de décevoir notre public », a confié Tom Saintfiet le sélectionneur du Togo à l’issu de la rencontre.

Les Togolais ont l’opportunité de prendre leur revanche le 29 mars à Lomé. Un suspense au classement dû en grande partie à la victoire des Tunisiens sur les Togolais privés d’Emmanuel Adebayor. Embouteillage en tête du groupe A, en éliminatoires de la CAN 2017. Le Liberia, le Togo et la Tunisie sont à égalité de points (6), loin devant Djibouti, largement dernier (0).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com