Afrique Elim.CAN 2017-Côte d’Ivoire: Doumbia claque la porte !

doumbia ci

Du « rififi » chez les Eléphants ! Alors que ses coéquipiers se sont envolés pour le Soudan en vue de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, Seydou Doumbia a, pour sa part, choisi de claquer la porte et de quitter la sélection. Une décision prise de son propre chef. Jusqu’alors, personne ne sait officiellement la raison qui a poussé l’attaquant de Newcastle à quitter le navire des Eléphants. Mais Sport-Ivoire croit savoir le motif principal pour lequel Doumbia est parti.

Selon le site sportif ivoirien, l’ancien joueur du CSKA Moscou n’aurait pas apprécié de n’avoir pas été aligné contre le Soudan à Abidjan le 25 mars, à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017. Il aurait surtout été frustré par la décision de Michel Dussuyer d’aligner certains de ses coéquipiers d’attaque qui, pourtant, étaient arrivés tardivement au regroupement et n’avaient participé qu’à deux séances d’entraînement avant le match face au Soudan. Pour le moment, la Fédération ivoirienne de football ne s’est pas encore prononcée sur le problème.

Ce n’est pas la première fois que Seydou Doumbia pique une telle colère en sélection. Il y a presque deux ans, l’attaquant de l’AS Rome prêté à Newcastle, non sélectionné par Sabri Lamouchi pour le Mondial 2014, s’était très fâché et avait annoncé sa retraite internationale. Il n’est revenu sur sa décision qu’après l’arrivée d’Hervé Renard à la tête des Eléphants.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com