Afrique Elim.CAN 2017: Gradel dit ce qui n’a pas marché contre le Soudan

gradel CI

Alors que beaucoup attendaient de les voir surpasser le Soudan vendredi dernier à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, les Eléphants ont plutôt déçu. Auteurs d’une prestation très peu convaincante avec un jeu assez pauvre selon plusieurs observateurs, les champions d’Afrique en titre l’ont tout de même emporté sur la plus petite des marques, 1-0. Qu’est-ce qui n’a pas marché contre le Soudan ? C’est ce qu’a essayé d’expliquer Max-Alain Gradel au micro de nos confrères de Sport-Ivoire.

« Il n’y a pas de petit match pour les Eléphants, surtout avec le titre de champion d’Afrique. Le Soudan, à Abidjan, a joué défensif et est resté très bien regroupé dans sa surface. Ils savaient que c’était à nous de faire le jeu. Ça été difficile de contourner mais on a su trouver la faille pour marquer le but de la victoire », a indiqué l’attaquant de Bournemouth en Angleterre.

Alors que les Eléphants affronteront les Soudanais chez eux lors de la 4ème journée, Gradel sait déjà comment faire pour l’emporter. « Il faut aller chez eux en toute humilité et faire jouer notre expérience », a-t-il préconisé.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com