Afrique Elim.CAN 2017-Guinée: Titi Camara donne la clé de la victoire contre le Malawi

titi

La Guinée ne disposait que d’un seul point après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2017. Le public et les fans du football guinéen attendaient donc de voir le Syli national battre le Malawi à domicile à l’occasion de la 3ème journée.  Mais quelle ne fut leur déception après le piètre nul obtenu par Luis Fernandez et ses hommes. En trois journées, la Guinée n’a donc obtenu que deux points. Une défaite contre les Malawites à Blantyre lors de la 4ème journée et le Syli peut dire adieu à la prochaine CAN.

Ancien joueur de la sélection, Titi Camara a étalé les raisons pour lesquelles la sélection n’a pas pu l’emporter contre le Malawi.

« En tant qu’observateur et technicien, rien qu’à voir la composition du syli, on se demande si la Guinée joue à domicile ou l’extérieur. Vous savez, le public guinéen est un public connaisseur et exigeant avec l’équipe nationale de Guinée (…) sans vous mentir c’est le système défensif qui nous a fait défaut. L’équipe du Malawi a pu maîtriser son sujet. Elle était venu ici pour défendre et profiter des contres pour aller jusqu’au bout pour marquer. Mais malheureusement pour eux, Naby Yattara nous a sauvés deux à trois fois. C’était à nous de trouver solution soit sur des coups de pied arrêtés ou sur des débordements car on avait des joueurs capables mais malheureusement ils n’ont pas été utilisés au bon moment », a-t-il confié à Foot 224.

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a pas manqué d’envoyer quelques conseils au sélectionneur du Syli en vue d’une victoire à Blantyre.

« Il faut qu’il ose. On sait qu’il a été un grand footballeur, maintenant c’est d’oser et de prendre plus de risques. Surtout d’assumer les choix. Les choix, c’est de mettre des joueurs qui peuvent nous faire gagner et après je ne pense pas que pour gagner des matchs important, il faut défendre. Chaque pays a un système de jeu, mais moi j’opte plus pour un système offensif que défensif ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Très cool

Comments are closed.