Tennis ATP – Miami : Murray s’effondre

andy murray

Grigor Dimitrov vient de frapper un grand coup ! Le Bulgare signe un succès en trois manches contre Andy Murray. Le 28e joueur mondial a profité des maladresses du n°2 au classement ATP, le Britannique Andy Murray. L’Ecossais a subi la loi et le renouveau de Grigor Dimitrov (N.26), vainqueur 6-7 (1/7), 6-4, 6-3.

A Miami, il est un peu chez lui. Mais cela ne suffit pas à Andy Murray pour le mener très loin cette année. Vainqueur en 2009 et 2013, finaliste l’année passée, l’Ecossais a connu un énorme passage à vide, alors que la victoire lui tendait les mains. Contre Girgor Dimitrov, il menait en effet 3-1 dans le 3e set avant de le laisser filer pour ne marqueur plus qu’un seul jeu jusqu’à la fin du match. Il a eu comme une panne, ne marquant plus un seul jeu. Et ce fut suffisant pour Dimitrov qui rejoint les huitièmes sans briller mais en saisissant l’opportunité de retrouver Gaël Monfils.

Le finaliste de l’Open d’Australie 2016 avait disputé trois des quatre dernières finales (2012, 2013, 2015) à Key Biscayne, tournoi qu’il a remporté à deux reprises dans sa carrière (2009, 2013).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com