Afrique Elim CAN 2017 : L’ Algérie secouée par l’Ethiopie

onze-type-algérie-tchaker

Ce mardi, l’ Algérie avait rendez-vous avec l’Éthiopie. Un match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017. Les Fennecs ont connu un match difficile en Ethiopie, concédant le nul (3-3) à de bons Walya. Sur une pelouse catastrophique, les joueurs de Christian Gourcuff, menés à trois reprises à la marque, sont à chaque fois parvenus à recoller au score.

Incisifs, les Éthiopiens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Kebede (28e). Les Algériens ont recollé par l’intermédiaire de Slimani, servi idéalement par Mesloub à la 42e. Après la mi-temps, Kebede récidive (2-1, 48e). Mais les Fennecs ne lâchent pas l’affaire et égalisent par Mandi sur un corner tapé par Boudebouz (60e). Fikadu (64e) puis Ghoulam sur pénalty trouvent aussi le chemin des filets. Score final 3-3.

Avec ce nul, l’ Algérie, vainqueur 7-1 à l’aller, possède cinq points d’avance sur son adversaire du jour, le deuxième du groupe J, tandis que le Lesotho a engrangé ses trois premiers points plus tôt dans la journée en battant les Seychelles (2-1). L’ Algérie conserve la tête du groupe J, mais les Verts lâchent leurs premiers points et manquent l’occasion de se qualifier dès ce mardi. Un nul aux Seychelles suffira au huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde pour obtenir sa qualification pour la phase finale, au Gabon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com