Elim CAN 2017 : L’ Algérie veut réaliser la passe de quatre

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Cet après-midi, tout le public algérien aura les regards braqués au stadium d’Addis-Abeba qui abritera le match de la 4e journée, des éliminatoires de la CAN 2017 du groupe J, entre l’Ethiopie et l’ Algérie. Auréolés par leur éclatant succès réalisé, vendredi passé au stade Mustapha Tchaker sur le score sans appel de 7 à 1, les protégés de Christian Gourcuff qui ont le vent en poupe, auront à confirmer cette forme éblouissante et leur domination de ces éliminatoires dans leur groupe.

Avec un total de 9 points et une première place au classement, l’ Algérie a l’occasion d’assurer définitivement sa qualification pour la Coupe d’Afrique des nations au Gabon. En dominant le groupe J, les Verts viennent de faire un sans-faute avec 3 victoires de suite. Un succès à Addis-Abeba permettra à l’ Algérie d’atteindre la barre des 12 points au classement, ce qui creusera davantage l’écart sur le poursuivant direct. C’est dire que la qualification pour la CAN passe par un succès face à l’Ethiopie.

«  Nous visons la victoire et rien d’autre, d’autant qu’un succès nous permettrait de valider notre billet à la prochain CAN-2017. Nous allons aborder ce rendez-vous avec le plus grand sérieux pour tenter de réaliser la passe de quatre », a assuré le milieu défensif Saphir Taider.

« On vise les trois points. On est venus ici pour gagner et, du coup, assurer la qualification à la CAN avant deux journées de la fin des éliminatoires. On joue toujours pour gagner et on n’a jamais pensé à autre chose. Sincèrement, aucun match ne ressemble à un autre. Ils diffèrent et nous allons tout faire pour gagner. On sait que la rencontre sera difficile car les Ethiopiens vont tenter tout d’abord de se racheter après le match de vendredi passé. Puis, la rencontre aura lieu chez eux et devant leurs supporters, ils auront donc un atout de plus », a pour sa part confié Yacine Brahimi.


Articles récents