Afrique Elim CAN 2017 : Le Togo et la Tunisie dos-à-dos

togo

Le Togo et la Tunisie se quittent sur un triste nul, (0-0). Les Eperviers et les Aigles de Carthage n’ont pu se départager mardi à Kégué en éliminatoires de la CAN 2017. Comme une copie conforme du match aller. Sauf qu’il a cette fois manqué un but.

La première période a été marquée par la domination des « Eperviers » qui se sont procurés plusieurs balles arrêtées, repoussées par la défense tunisienne. Cette dernière a été mise en difficulté à trois reprises. La première occasion est venue des pieds d’Adebayor dont le tir a été repoussé par Mathlouthi. L’attaquant de Crystal Palace a vu, dans l’action suivante, sa tête passer à côté. La plus grosse balle dangereuse des Togolais a été enregistrée sur une contre-attaque rapide ponctuée par un tir puissant d’Atakora, repoussé par Mathlouthi. Les Tunisiens, qui ont joué le contre, se sont, quant à eux, procurés quelques balles intéressantes. Lancé dans le dos de la défense, Moncer a été fauché en pleine surface de réparation mais l’arbitre ne lui a pas accordé de penalty. Plus tard, Ben Amor et Larbi ont tenté leur chance de loin mais le premier n’a pas cadré sa frappe tandis que le seconde a vu sa balle captée par Mensah.  Au retour des vestiaires, Moncer croyait bien avoir donné l’avantage aux Aigles de Carthage, mais son coup de tête victorieux était invalidé pour un hors-jeu peu évident (48eme). Le Togo, qui bénéficiait du retour d’Emmanuel Adebayor, a vu l’attaquant de Crystal Palace jouer dans un registre de neuf et demi très décroché. Les Eperviers auraient pu arracher la décision dans les ultimes minutes, Mathlouthi mais réussit la parade qu’il fallait.

Plutôt équitable, ce nul satisfait davantage les Tunisiens qui restent ainsi en tête du groupe aux côtés de leur adversaire du jour. Devancés de 3 points avant cette double confrontation, les quarts de finaliste de la dernière CAN reviennent de loin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com