Afrique Elim CAN 2017 – Renard : « Chercher la victoire » contre le Cap-Vert

Hervé-Renard

Après avoir remporté la première manche à Praia, le Maroc accueille ce soir le Cap-Vert, avec la ferme intention d’assurer la qualification pour la CAN 2017. Le temps est donc à la confirmation pour les Lions de l’Atlas, qui ne manquent pas de raisons d’être motivés pour la victoire. En effet, en cas de victoire, les Lions de l’Atlas assureront la première place du groupe F  des éliminatoires de la CAN 2017 et ne pourront être rejoints au classement, même s’ils perdent les deux derniers matchs face à Sao Tomé et ensuite face à la Libye. Mais le rendez-vous de ce soir s’inscrit dans un processus de rupture, enclenché par le changement du staff technique.

Selon les dires du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, il faut songer sérieusement au match de ce mardi, chercher la victoire pour ne pas gâcher tout ce qui a été réalisé, d’autant que l’équipe évolue devant son public. Et d’ajouter : «J’ai beaucoup sillonné l’Afrique et j’ai besoin maintenant d’une équipe qui veut aller chercher des titres. On a de très bons joueurs. Pour cela, il suffit d’avoir un état d’esprit irréprochable pour être présents aux différents rendez-vous».

La balle est maintenant dans le camp des spectateurs qui doivent venir nombreux soutenir leur équipe comme l’a  rappelé Hervé Renard : «Le public doit venir nous supporter pour enregistrer la quatrième victoire», synonyme d’une qualification à la CAN gabonaise, bien avant les deux derniers matches des éliminatoires face à la Libye le 3 juin à l’extérieur et Sao Tomé-et-Principe le 2 septembre à domicile.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com