Tennis ATP – Miami: Gaël Monfils rejoint Nishikori en quarts

Gaël Monfils

Gaël Monfils (N.16) n’a pas tremblé pour poursuivre sa domination sur Grigor Dimitrov (N.26). Pour la 4e fois en cinq matches, le Français a dominé le Bulgare pour se qualifier pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami.  Après un premier set où il est passé près de frapper d’entrée, Gaël Monfils a intensifié son effort pour prendre le dessus sur Grigor Dimitrov ! Le Tricolore s’est imposé, la nuit dernière, 6-7(5) 6-3 6-3.

« C’était un bon match et Grigor a très bien joué, a-t-il confié à nos confrères de L’Equipe.fr. Il a été agressif mais beaucoup plus dans la construction du jeu. Il a plus cherché à me faire courir qu’à me mettre des points gagnants. (…) J’ai dû changer ma tactique pour faire des changements de rythme, de balle, jouer plus bombé pour le déstabiliser et j’ai eu beaucoup de réussite lorsque je l’ai breaké à la fin. Maintenant je vais essayer de bien me reposer car je joue jeudi contre Kei Nishikori en quart de finale. Et j’espère ne pas m’arrêter là cette fois-ci. »

Gaël Monfils jouera en effet au prochain tour et en quarts le Japonais Kei Nishikori qui a battu mardi en moins d’une heure et demie Roberto Bautista Agut (6-2, 6-4). C’est le 3ème quart de finale en 3 ans pour Kei Nishikori à Miami.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com