Afrique CAN 2017 : Les Algériens se plaignent des pelouses africaines

onze-type-algérie-tchaker

C’était prévisible, les protégés de Christian Gourcuff ont vraiment souffert hier avant d’arracher le match nul (3-3) face à l’Ethiopie, sur une pelouse catastrophique du stade d’Addis-Abeba. Un point qui leur permet de rester leader imbattable de ce groupe J. Mardi l’Algérie s’est presque qualifiée pour la CAN 2017, avec son match nul face à l’Ethiopie. Menés à trois reprises, les Fennecs sont parvenus à revenir au score à chaque fois: grâce à Islam Slimani (43e), Aïssa Mandi (62e) et Faouzi Ghoulam (sur penalty à la 85e).

Après la rencontre, l’Algérie s’est plaint de l’état de la pelouse. Les Verts se sont beaucoup plaints de la mauvaise qualité du stade Ydnekachew-Tesema. Les hommes de Gourcuff ont été tous unanimes pour reconnaitre que cette pelouse les a empêchés de développer leur football habituel.

«On a été bousculé par cette équipe éthiopienne dans un contexte où la maîtrise du ballon est incertaine. Tous les bons techniciens comme Mahrez ou Brahimi on eut des difficultés. Ce n’est pas normal que l’on puisse jouer des matches internationaux sur une telle pelouse. Je sais bien que c’est comme ça en Afrique mais pour moi ce n’est pas du football», a déclaré au micro de RFI Christian Gourcuff. Avant le match, c’était le milieu de terrain Yacine Brahimi qui avait critiqué la pelouse. «L’état de la pelouse est catastrophique. Mais, c’est l’Afrique. On n’a pas d’autre choix que de s’adapter à cette situation. On fera le maximum pour gagner. On essayera de gérer le match comme il se doit», avait-il indiqué au Buteur.com.

Lors du match aller, les Fennecs s’étaient imposés facilement en remportant la rencontre 7 buts à 1. Les Verts, en tête de leur groupe, sont pratiquement assurés de disputer la prochaine CAN puisqu’ils possèdent cinq points d’avance sur l’Ethiopie, deuxième du groupe J.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. L’Algerie ne fait-elle plus partie de l’Afrique? Arrêtez de poster ces ineptie please.

Comments are closed.