Afrique CAN 2017 : Marouane Da Costa salue la combativité des Lions de l’Atlas

Manuel-Da-Costa

Le Maroc, vainqueur mardi du Cap-Vert (2-0), a assuré sa qualification pour la CAN 2017 dès la 4e journée. Après un bon début de match maîtrisé de bout en bout, les hommes d’Hervé Renard ont baissé du rythme au fil des minutes. Une baisse dont ont profité les Requins bleus qui se sont créés plusieurs occasions notamment lors du dernier quart d’heure de la première mi-temps. Il a fallu attendre la seconde mi-temps et un pénalty sifflé par l’arbitre Malien Mahamadou Keita pour voir le Maroc prendre l’avantage (56e), grâce à Youssef El Arabi. Déjà buteur au match aller, El Arabi inscrira aussi le second but (60e) d’une reprise de la tête sur un centre de Soufiane Boufal.

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Marouane Da Costa a exprimé sa satisfaction et sa joie après la victoire face au Cap Vert, synonyme de qualification pour la CAN 2017. Da Costa a salué la combativité de ses coéquipiers.

« On se bat sur le terrain et sur les deux matchs, nous avons démontré que nous avons une équipe qui se bat peu importe les situations. Notre détermination, l’envie et l’esprit du groupe font qu’aujourd’hui l’équipe dans n’importe quelle situation, qu’elle joue bien ou mal dans le match, elle arrive toujours à s’en sortir, » a déclaré le Lion de l’Atlas à l’issue de la victoire face au Cap Vert à Marrakech.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com