Afrique Christian Gourcuff et l’Algérie, c’est terminé !

Christian Gourcuff

L’information vient de tomber, Christian Gourcuff n’est l’entraineur des Fennecs d’Algérie. Le technicien français aurait signifié au président Mohamed Raouraoua sa démission au lendemain du match nul face à l’Ethiopie (3-3), annonce une source proche de la Fédération. L’information a été donnée par la radio nationale ce mercredi, Christian Gourcuff, à la tête de la sélection nationale depuis septembre 2014 a démissionné de son poste.

Beaucoup de bruit a couru sur l’avenir du coach français à la tête des Verts depuis quelques semaines, mais l’intéressé ne s’est jamais exprimé ouvertement sur son départ, hormis lors de son séjour au Canada où il a affirmé qu’il « veut retrouver le travail au  niveau des clubs ». Juste après la fin du match face à l’Ethiopie, mardi, il a évité de répondre sur son avenir en déclarant : « Demain ce sera un autre jour ».

Gourcuff a rejoint la sélection nationale algérienne au mois d’août 2014. Il a conduit les Verts à la phase finale de la CAN 2015 en Guinée équatoriale où il a atteint les quarts de finale, éliminé par la Côte d’Ivoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. L’information vient de tomber, le sélectionneur national a démissionné.

    L’information a été donnée par la radio nationale aujourd’hui à 17h, le français Christian Gourcuff, à la tête de la sélection nationale depuis septembre 2014 a démissionné de son poste après le match nul 3-3 obtenu en Ethiopie.

    La rumeur insistante depuis plusieurs semaines a été pourtant longuement démentie par le principal intéressé soutenu par ses joueurs à Blida il y’a moins d’une semaine après une victoire 7-1 face aux mêmes ethiopiens.

    Pour le moment la fédération n’a pas réagi mais une longue liste de successeurs potentiels sont très nombreux.

Comments are closed.