Algérie Boxe : L’Algérien Benmakhlouf veut conserver son titre WBF

02006

Le boxeur algérien Zine Eddine Benmakhlouf, champion du monde World Boxing Federation (WBF) à Berlin 2015 dans la catégorie lourd- légers, défendra vendredi son titre face à  l’Allemand Lars Bouchholz.

« Nous sommes à 24h du combat et j’ai hâte d’être sur le ring. Je prépare ce combat depuis 3 mois avec mon équipe et le coach Lallaoui pour conserver mon titre de champion du monde devant mon public à Alger », a déclaré Benmakhlouf dans des propos relayés par l’APS.

Devant son public, le champion de 39 ans, qui est devenu le premier Algérien à s’illustrer à ce niveau, part en grand favori pour conserver la ceinture. Interrogé sur le changement d’adversaire à la dernière minute, Benmakhlouf a indiqué que ce changement ne va pas affecter sa préparation.

« Nous avons des informations sur Bouchholz qui est un excellent boxeur. Il a été champion d’Europe et d’Allemagne. Maintenant concernant ma stratégie sur le ring, elle ne va pas changer je suis à Alger pour conserver ma ceinture », a ajouté le champion algérien, auteur de 70 combats en amateur (65 victoires, 3 défaites et 2 nuls). En professionnel, il a combattu 26 fois (21 victoires, 4 défaites et un nul).

Vivant en France depuis 16 années, Benmakhlouf s’est sacrifié pour se consacrer à sa passion, et ce, après avoir vécu des moments difficiles. Grâce à sa volonté et à son talent, Benmakhlouf fut sacré champion intercontinental WBF à Issy-les Moulineaux (Paris) en 2014. Un titre qui le propulse au niveau mondial puisque une année plus tard, il a décroché le titre de champion du monde (WBF) contre le Hongrois Gabor Halasz par KO.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com