Afrique Mahmoud Hassan : « Je vais réussir à Anderlecht »

Mahmoud Hassan

Alors que de nombreux médias Belges annonçaient que Mahmoud Hassan allait quitter Anderlecht cet été, rien n’est certain selon entraîneur. Revenu dans l’ombre après avoir pourtant réussi un stage hivernal fort prometteur avec les Mauve et Blanc, l’international égyptien a profité de la trêve internationale pour se remettre en confiance avec sa sélection, toute proche de la CAN 2017.

En effet, les dirigeants d’Anderlecht se donnent encore le temps de réfléchir pour savoir si ils lèvent ou pas l’option d’achat qu’ils disposent sur l’Egyptien. De toute façon Mahmoud Hassan croit encore à une réussite au RSCA.

« Je ne parle jamais aux journaux, déclare directement Mahmoud Hassan dans les pages de La Dernière Heure. Même pas à ceux de mon pays après avoir été élu meilleur joueur d’Égypte. Je fais une exception pour vous parce que vous faites un gros effort de venir jusqu’ici. »

« Mais je ne critiquerai pas Besnik Hasi. C’est le coach, il a l’expérience, il sait ce qu’il fait. Je suis prêt à l’aider, mais si je dois patienter, je patiente. Mentalement, je suis très fort. À Al Ahli j’en ai vu d’autres. Mais j’ai persévéré. Avec le résultat que vous connaissez. D’autres Égyptiens auraient déjà abandonné et cassé leur contrat à Anderlecht. Moi pas. »

Depuis le début de la saison, Mahmoud Hassan dit Trezeguet, a participé à 5 rencontres toutes compétitions confondues pour un temps de jeu de 125 minutes, aucun but ni passe décisive.

« Je suis content de rester au Sporting. Je remercie M. Van Holsbeeck pour sa confiance. Visiblement, je l’ai convaincu aux entraînements. Je vais réussir à Anderlecht. J’ai un rêve, et c’est de jouer dans le plus grand club au monde. Le Real Madrid, évidemment. Pour cela, il faut que je perce à Anderlecht. C’est le tremplin idéal. Si je rentre en Égypte, mon rêve européen sera terminé. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com