Afrique CAN U20 / Algérie- Mekhazni : « Notre mission sera très délicate » face à la Mauritanie

Mekhazni_u20_1-600x390

La sélection algérienne des U20 entame ce dimanche au stade Bologhine à Alger les éliminatoires de la CAN U20 qui se déroulera en Zambie. Premier adversaire pour ce 1er tour en match aller-retour, la Mauritanie, un adversaire dont les jeunes fennecs devront se méfier. Le groupe, mené par le coach Mohamed Mekhazni, est en stage de préparation au Centre technique national de Sidi Moussa depuis plusieurs jours. C’est le premier rendez-vous officiel d’un collectif qui a commencé à se constituer il y a  près d’une année. L’entraîneur s’est voulu prudent en affirmant qu’il ne faut surtout pas sous-estimer la Mauritanie

« Certains pensent peut-être que la Mauritanie sera une simple formalité pour nous. Moi, je suis persuadé que notre mission sera très délicate, a déclaré le coach national à l’APS. Les responsables du football en Mauritanie misent énormément sur cette jeune équipe des moins de 20 ans en mettant à sa disposition tous les moyens nécessaires pour réussir. La preuve, elle a disputé plusieurs matchs amicaux à l’étranger face à de grands clubs européens, à l’image du FC Barcelone de la catégorie », a informé l’ancien coach des catégories jeunes du MC Alger et de l’USM Alger.

L’Algérie, absente des éliminatoires de la précédente édition de la CAN U20, a entamé ses préparatifs pour les qualifications début 2015, juste après la nomination de Mekhazni à la barre technique. « Dans l’ensemble, nous avons bien travaillé. Mais le plus gros du temps a été consommé dans la détection. J’ai mis des mois pour arrêter mon effectif. J’estime néanmoins que nous sommes prêts à relever le défi, même si, au risque de me répéter, notre mission ne sera pas facile », a encore prévenu Mekhazni qui rappelle au passage, que la Mauritanie « ne réussit pas souvent aux sélections jeunes algériennes ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com