Afrique Elim.CAN 2017-Maroc: El Haddaoui « La qualification est méritée »

haddaoui

Longtemps absent des grands rendez-vous continentaux, le Maroc, qui a raté les CAN 2013 et 2015 revient au premier plan. La preuve, les Lions de l’Atlas sont les premiers à se qualifier pour la CAN 2017, à deux journées de la fin des éliminatoires. Ancienne légende de l’équipe national, Mustapha El Haddaoui suit de près Mehdi Benatia et ses coéquipiers. Pour lui, cette qualification est tout simplement méritée.

« La qualification de l’équipe nationale est méritée vu le groupe où on se trouvait. C’est la première fois depuis longtemps que nous sommes qualifiés à la CAN avant plusieurs grandes équipes africaines », a-t-il confié à Mountakhab.

Peu réceptif aux critiques concernant la manière dont l’équipe a joué, El Haddaoui pense que l’essentiel est d’avoir obtenu la qualification.

« Malgré que l’équipe avait fait une première mi-temps moyenne lors du match retour contre le Cap-Vert, la deuxième mi-temps était bonne. Le plus important est que le groupe avait besoin de retrouver la confiance, de plus prendre les 3 points. L’essentiel a été fait et ça ne sert absolument à rien de polémiquer sur la manière dont l’équipe s’est qualifiée ou dire que sa prestation n’était pas bonne. Il ne faut pas faire la fine bouche, car actuellement, nous ne sommes pas une grande nation de foot. Il faut retrouver notre place avec l’élite du continent et après au niveau mondial. Les équipes africaines ont beaucoup avancé alors que nous, on se trouvait dans une mauvaise passe. Tant mieux qu’on ait gagné … on est sur la bonne voie. Nous avons des joueurs qui peuvent faire la différence dans les grands rendez-vous ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com