Angleterre Premier League-Liverpool : Benteke, touché au genou, absent un mois

Christian Benteke

En grande difficulté à Liverpool, où Jürgen Klopp l’a pris en grippe, Christian Benteke ne rejouera peut-être plus de la saison pour les Reds. L’attaquant international belge sera absent des terrains pendant un mois en raison d’une blessure au genou. En effet, le Congolais d’origine est touché au genou droit. Le ligament collatéral interne est atteint et il doit se reposer au moins un mois.

« Sa situation est totalement différente », a précisé Klopp. « Il n’est pas sélectionnable en ce moment, nous devons attendre de plus amples examens pour savoir combien de temps son indisponibilité va durer. Mais il est certain qu’il ne jouera pas ce match. »

Klopp savait déjà qu’il aurait dû s’en priver pour affronter Tottenham ce samedi mais espérait compter sur lui pour la suite du championnat. En semaine, le Diable Rouge s’était plaint d’une douleur au genou qui l’avait contraint à quitter la sélection nationale et à manquer le match de la Belgique contre le Portugal.

Liverpool accueille les Spurs à Anfield Road, samedi. Liverpool occupe une 9e place décevante, Tottenham est 2e à 5 points de Leicester.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com