Afrique Officiel : Gourcuff résilie son contrat avec l’Algérie

Christian Gourcuff

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel, Christian Gourcuff n’est plus l’entraîneur des Fennecs d’Algérie. Le technicien français a officiellement résilié son contrat avec la Fédération Algérienne de Football (FAF) après un accord à l’amiable entre les deux parties, a indiqué ce samedi 03 avril la chaîne de télévision Ennehar.

Le technicien français quitte la barre technique des Verts suite à une réunion avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, « qui se n’est pas opposé au départ » de l’entraîneur breton, explique la même source. Le président de la FAF a libéré Christian Gourcuff sans demander d’indemnisation. La nomination du prochain sélectionneur pourrait avoir lieu avant le match contre les Seychelles, quoiqu’il en soit un nouveau technicien sera à la barre des Verts avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévus en octobre. Mais à en croire Le Buteur, en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur pour les Fennecs, c’est Naghiz et Mansouri qui dirigeront le prochain match des Verts face aux Seychelles.

Des rumeurs faisaient déjà état la semaine dernière de la démission du coach français, qui avait démenti ces informations dans une déclaration faîte au site d’informations le Télégramme. Christian Gourcuff avait toutefois réitéré son souhait de partir. Il a expliqué que la politique de la FAF et ses « mauvaises relations avec la presse algérienne » étaient, entre autres, les principales causes de son souhait de démissionner.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com