Afrique Week-end européen: Iwobi enchaine, Ghezzal porte Lyon, Aubameyang continue

Iwobi-11

Après la trêve internationale, retour de notre tour d’horizon des performances africaines des 5 majeurs. En France, Majeed Waris n’a pas suffi pour Lorient face à Lyon tandis qu’en Angleterre, deuxième titularisation d’affilée et deuxième but consécutif pour Alex Iwobi.

Angleterre (Premier league J32)

Alex Iwobi impressionne. Buteur pour ses débuts en titulaire en Premier league juste avant la trêve internationale, l’attaquant nigérian a récidivé samedi avec un nouveau but et une passe décisive lors du succès 4-0 d’Arsenal face à Watford.

Match spectaculaire entre Norwich et Newcastle. Pour deux équipes qui luttent pour le maintien, belle opération pour les Canaries qui s’imposent 3-2 avec un but du Congolais Dieumerci Mbokani.

Espagne (Liga J31)

L’Espanyol Barcelone croyait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par le Sénégalais Pape Diop dans son match face à Malaga. Score final 1-1.

France (Ligue 1 J32)

Le Ghanéen Majeed Waris a bien ouvert le score pour Lorient à l’occasion du match face à Lyon mais ce sont les Gones qui se sont imposés 3-1 avec notamment un but de l’Algérien Rachid Ghezzal.

Quatrième victoire de suite pour Lille qui prend le dessus sur Nantes 3-0 à la Beaujoire. Le Zambien Stoppila Sunzu a marqué.

Reims reste dans la zone rouge après sa défaite 1-3 devant Rennes. Le jeune franco-mauritano-sénégalais Ousmane Dembélé a encore brillé avec un doublé malgré le but de l’Algérien Aissa Mandi.

Bordeaux a surpris Monaco à Louis II 2-1 avec des réalisations de l’Ivoirien Thomas Touré et du Franco-algérien Adam Ounas.

Italie (Serie A J31)

Pas de buteurs africains.

Allemagne (Bundesliga J28)

Pierre-Emerick Aubameyang a sonné la révolte pour le Borussia Dortmund alors mené 0-1 par le Werder Brème. Score final 3-2 des Jaune et Noirs.

Le Borussia Möchengladbach éclate le Hertha Berlin 5-0 avec une réalisation du Guinéen Ibrahima Traoré.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com