Afrique Foot Togo: Tom Saintfiet n’est plus le sélectionneur des Eperviers

saintfiettt

Tom Saintfiet et le Togo, c’est fini. Nous pouvons confirmer que le technicien belge a été remercié. Il sera remplacé par le Français Claude le Roy qui a signé pour 3 ans, comme nous vous l’annonçions mardi en exclusivité et relayé ce mercredi par la presse internationale.

« Le contrat de Tom Saintfiet a bien été résilié à l’amiable. Et Claude Le Roy a signé pour 3 ans. Mais nous attendons des  préalables administratives pour communiquer« , indique une information de de la Direction de la Communication la FTF (Fédération togolaise de football). Une communication officielle sera faite plus tard dans le journée.

Saintfiet, arrivé en mai 2015, quitte le Togo après le match nul 0-0 concédé contre la Tunisie à Lomé le 29 mars dernier en éliminatoires de la CAN 2017. Déjà éliminé des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, il a compliqué la tâche aux Eperviers dans les qualifications pour la CAN 2017. Le Togo est 3è de son groupe de qualifications pour la CAN 2017. Les Eperviers comptent 7 points derrière le Libéria (9) et la Tunisie (7).

Pour bilan à la tête des Eperviers (équipes A et B confondues), Saintfiet n’a remporté que 2 victoires, puis 3 matchs nuls et 5 défaites en 10 rencontres. Un total de 11 buts encaissés pour 6 marqués.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Critiquez Saint-Fiet alors qu’on le force à jouer à 15H au lieu de 20H parce que ça coute moins cher en frais d’électricité. Les conditions déplorables qu’on a offerte à ce sélectionneur sont vraiment anormales !

Comments are closed.