Afrique Idrissa Doumbia : L’Ivoirien proche de signer à Anderlecht

Idrissa Doumbia

En course pour le titre de la Belgique, le Sporting Anderlecht prépare déjà l’avenir. Le club bruxellois tient déjà  sa première recrue pour la saison 2016-2017. En effet, la direction de la Maison Mauve suit depuis un moment Idrissa Doumbia. Et l’Ivoirien sera le premier transfert mauve du prochain mercato, il aura 18 ans le 14 avril et il signera un contrat de quatre ou cinq ans au début du mercato d’été, a en croire nos confrères de la Dernière Heure. Milieu de terrain défensif, Idrissa Doumbia a été repéré à la CAN 2015 pour les U17.

A Anderlecht, tout le monde connaît déjà Doumbia. Il est arrivé en test au Sporting en mars 2015, après la CAN pour U17. Après ce premier stage, tout le monde était convaincu de son potentiel. Mais il était impossible de le faire signer, vu qu’il n’avait pas encore 18 ans. Afin qu’il continue à progresser, Anderlecht l’a invité pour deux autres stages de plusieurs mois. Il s’entraînait avec les U21 et Besnik Hasi l’a même invité à des entraînements avec l’équipe A.

Lors de la dernière trêve internationale, Doumbia a même marqué contre NEC en amical mais Anderlecht, pour ne pas éveiller les intérêts, avait indiqué que le buteur se nommait Badji.

Vu comme le nouveau Yaya Touré en Côte d’Ivoire, Idrissa Doumbia est actuellement sous contrat avec l’Entente Sportive de Bingerville. Mais, Anderlecht compte bien en faire un joueur du noyau A dès la saison prochaine.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com