Afrique Les premiers mots de Claude Le Roy, nouveau sélectionneur du Togo !

Congo manager Claude LeRoy, who says he loves Africa and its people, will face DR Congo on Saturday

C’est à RFI (Radio France Internationale ) et à son émission Radio Foot International que Claude Le Roy, nouveau sélectionneur du Togo a réservé ses premiers mots. Le technicien français qui a signé jusqu’en 2019 à la tête des Eperviers dévoile les raisons de son choix et ses objectifs.

« J’avais beaucoup de propositions ces dernières semaines et le discours des autorités togolaises m’a convaincu. ça s’est fait en 48h. La CAN 2017 n’intervient pas dans mon contrat. C’est la CAN 2019 qui est mise en exergue. Ce sera compliqué pour le Gabon mais il y a quelques fois des miracles. Il suffira d’un exploit au Libéria puis victoire face à Djibouti pour passer, peut être comme meilleur 2e. Ca peut se faire mais les ambitions sont plus tournées vers la CAN au Cameroun »

Sur Adebayor et les problèmes au sein du vestiaire

« Rien n’est plus important que l’équipe. Dans la vie collective d’une équipe il y a des comportements et attitudes pour qu’un groupe soit homogène. Je vais aller voir Adebayor dans les prochains jours. Je lui demanderais s’il veut être un exemple ou un Ibrahimovic. Le rôle d’un entraineur aussi est de trouver des solutions aux problèmes. Je sais qu’il y a quelques soucis. On va essayer de mettre en place une équipe très compétitive »

Sur le potentiel du football togolais

« Actuellement, il y a la Coupe de l’Indépendance puis il y a aura la Coupe du Togo avant le lancement des championnats. Il y a matière à produire à sortir de bons joueurs. On va suivre tout cela. On va également voir partout où il y a un joueur qui pourra nous aider. On va redécouvrir des joueurs de talent »

Claude Le Roy remplace au poste le Belge Tom Saintfiet qui a résilié son contrat à l’amiable avec le Togo.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com