Basket-Ball NBA : Golden State trébuche à Minnesota

minnesota-timberwolves-basket-nba

Cleveland et Toronto assurent en tête de la conférence Est alors que Charlotte réalise la mauvaise opération de la soirée. Battus par les Raptors, les Hornets sont désormais sixièmes à l’Est, derrière Atlanta, Boston et Miami. Les Hawks et le Heat se sont ainsi imposés cette nuit, les Floridiens mettant les Pistons en difficulté. Heureusement pour Stan Van Gundy et sa troupe, Chicago n’a visiblement pas envie de faire les playoffs. Alors qu’ils avaient une occasion rêvée de revenir sur Detroit, les Bulls ont encore lâché et leurs rêves de postseason s’évapore doucement…

À l’Ouest, le record des Bulls va désormais être compliqué à atteindre pour Golden State, battu face aux Wolves. Ce fut également compliqué pour San Antonio, mais qui s’impose à Utah, plus que jamais sous la menace des Rockets. La bonne opération de la soirée est pour les Grizzlies.

Si Golden State veut battre le record de Chicago, il devra finir sur un sans-faute. Les Warriors tirent la langue en cette fin de saison avec une deuxième défaite à domicile face aux Timberwolves de Minnesota. Les champions en titre se sont inclinés 117-124 (après prolongation) et n’ont plus le droit à l’erreur, alors qu’il ne reste que quatre matches à disputer, s’ils veulent battre le record historique des Bulls de 72 victoires en saison régulière. Maladroit, Stephen Curry (21 points à 7/25 au tir) n’est pas parvenu à guider les siens vers une 70e victoire cette saison. Dans le même temps, San Antonio s’est imposé à Utah grâce à un tir à 5 secondes du buzzer de Kawhi Leonard (86-88). Un scénario cruel pour le Jazz qui avait remonté 16 points de retard dans le dernier quart-temps.

Dans la course aux play-offs, à l’Est, Detroit, malgré sa défaite à Miami (107-89), ne fait pas une mauvaise opération puisque Chicago a également mordu la poussière à Memphis (108-92).

Résultats de la nuit :

LA Clippers-LA Lakers 103-81

Sacramento-Portland 107-115

Utah-San Antonio 86-88

Denver-Oklahoma City 102-124

Milwaukee-Cleveland 80-109

Memphis-Chicago 108-92

Atlanta-Phoenix 103-90

Miami-Detroit 107-89

Toronto-Charlotte 96-90

Philadelphie-Nouvelle-Orléans 107-93

Golden State-Minnesota 117-124 (ap)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com