Afrique Hakim Ziyech : Le Marocain dans le viseur du Barça

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pour rejoindre le Camp Nou la saison prochaine. Annoncé du côté du FC Barcelone dernièrement, l’international marocain serait une piste sérieuse. D’après le quotidien espagnol « Sport », les Blaugranas auraient coché le nom du Lion de l’Atlas, après l’avoir supervisé à maintes reprises cette saison. La même source a confirmé que la valeur de Ziyech est estimée à 10m€, et que plusieurs clubs lorgnaient sur lui.

Au tout dernier marché hivernal des transferts, Hakim Ziyech était convoité par un club chinois qui était prêt à casser sa tirelire, offrant la bagatelle somme de 35 millions d’euros. L’affaire n’a pu être conclue, puisque Hakim Ziyach semble davantage intéressé par une carrière dans le Vieux Continent.

Né le 19 mars 1993 à Dronten aux Pays-Bas, Hakim Ziyech a débuté sa carrière professionnelle en 2012 avec le club de SC Heerenvenn avec lequel il est resté jusqu’en 2014, comptant 46 matches au compteur et 13 buts. Avec le FC Twentee, il a disputé jusqu’ici 68 rencontres ponctuées par 32 réalisations.

Pour ce qui est de sa carrière internationale, Hakim Ziyech l’a entamée avec la sélection batave des moins de 21 ans (2013 : 3 buts en 2 matches) avant d’opter en 2015 pour le Onze marocain (5 matches) où il nourrît l’espoir légitime de réussir pleinement ses sorties et de faire partie des cadres de l’équipe retenus pour la CAN 2017 au Gabon et les éliminatoires du Mondial FIFA 2018 en Russie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com