Foot Europe Ligue 1-Reims : Prince Oniangué reste optimiste

Prince Oniangué

Reims et Nantes, deux équipes en difficultés ces dernières semaines et qui restent sur 2 défaites consécutives, s’affronteront pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Reims a un besoin vital de points, mais sa fébrilité en défense et ses difficultés à domicile pourraient bien lui jouer des tours dans la course au maintien. Les Rémois jouent leur survie au cours de ce sprint final.

« On aimerait tous avoir des victoires. La situation est ce qu’elle est. Je suis quelqu’un qui regarde devant, pas derrière. Il reste six matches. A nous de créer l’atmosphère (sic) pour faire quelque chose de bien sur ces six rencontres. On est dans une situation comparable à celle de l’année dernière. Ça nous avait fortifiés. On est préparé pour affronter ce type de situations. Tout le monde a des montagnes devant lui. A toi de savoir comment l’affronter », a confié Prince Oniangué dans des propos relayés par L’Equipe.

Les Rémois sont ainsi à égalité de points avec le Gazélec, premier relégable, mais qui se débat de toutes ses forces pour sortir de la zone de relégation, plaçant de ce fait une lourde pression sur les épaules du Stade de Reims. Le moindre faux pas est de ce fait interdit pour les Rémois, sous peine d’amers regrets.

« Si on a peur, autant arrêter tout de suite. Il faut être efficace, tout simplement. On va pas chercheur le beau jeu. Faut prendre des points. Inhibés ? Pas du tout. Quand je regarde les derniers matches, on a souvent la possession, mais le plus important c’est la victoire. Marquer un but de plus que l’adversaire. On travaille pour. Je suis confiant. On est conscient de la situation, a ajouté Prince Oniangué. On prend matches après matches. Restons focalisés sur la première étape. On a un sprint de six rencontres.» 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com