Afrique CAF LDC : Le Wydad Casablanca à l’assaut du TP Mazembe

09-03-2016-wac

Ce week-end, les clubs Marocains auront fort à faire pour passer au prochain tour en compétitions africaines. En CAF Ligue des champions, le Wydad Casablanca, champion du Maroc en titre aura la mission plus que compliqué de sortir le TP Mazembe, l’épouvantail du continent. Et ce n’est un secret pour personne. Plus on avance dans une compétition et plus les choses se corsent. Ce nouvel épisode a, en effet, accouché d’un gros choc entre le Wydad Casablanca et le Tout Puissant Mazembe. Il s’agit de leur seconde confrontation aller/retour. En 2011, le TPM tombait 1-0 à Casablanca à l’occasion des 8èmes de finale aller et s’imposait 2-0 au stade Kibassa en match retour.

Ce samedi les deux clubs se retrouvent à Marrakech pour le compte de la manche aller de la CAF Ligue des Champions 2016.  La saison footballistique prend un tournant décisif pour le Wydad Casablanca. Leader du championnat marocain, le WAC devra sortir son grand jeu face à l’une des meilleures équipes d’Afrique, le TP Mazembe.

Le Wydad a déjà rallié Marrakech, pour y terminer sa préparation entamée à Casablanca. Les joueurs sont d’ailleurs déterminés. L’aide du public sera un facteur déterminant dans ce match, considéré comme le choc de ces huitièmes de finale.

«Nous avons besoin de notre public, pour atteindre les objectifs de cette saison », a déclaré le défenseur wydadi, Abdellatif Noussir au site officiel du club. « Nous connaissons la force de notre adversaire, mais le Wydad aussi a une renommée sur le continent, nous travaillerons dur pour satisfaire notre public», a-t-il rassuré.

Beaucoup regrettent que le complexe Mohammed V soit fermé. John Toshack l’entraineur du Wydad Casablanca avait abordé ce point, non sans déception, juste après la défaite de son équipe au niveau de la Botola Maroc Telecom face au Hassania Agadir. Il devrait composer et faire avec les moyens du bord pour disputer sereinement les 90 minutes de cette rencontre et sortir avec le maximum de buts et le minimum de dégâts.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Dima wydad

  2. DIMA WYDADI WINNERS

Comments are closed.