Afrique Coupe CAF : Le CS Constantine veut prendre une sérieuse avance avant le match retour

CS Constantine

Pendant que le MO Béjaïa se déplacera en Egypte pour affronter le grand Zamalek, le CS Constantine accueillera de son côté un autre club égyptien.  Les Sanafir qui renouent avec la prestigieuse compétition continentale, recevront le club égyptien de Misr El Maqassa. Il est peut-être vrai que ce club n’a rien gagné en Egypte contrairement aux deux autres formations que sont le Ahly du Caire et le Zamalek, mais il se présente avec ses atouts. Un prochain adversaire totalement inconnu, et sur lequel le coach Gomes  du CS Constantine a pris le soin de se renseigner, en visionnant une cassette vidéo.

«J’ai eu l’occasion de superviser cette équipe du Misr Mikasa à plusieurs reprises. Je me suis fait une très bonne idée sur cette formation. Toutefois, je sais que ce ne sera pas facile pour nous, car il s’agit d’un match de Coupe de la CAF et le niveau sera élevé. Mais on tâchera de réaliser l’essentiel avant la seconde manche,» a confié Didier Gomes dans des propos relayés par Le Buteur.

Les Constantinois s’apprêtent à relever un prochain challenge africain, au terme duquel ils auront l’occasion de se qualifier pour la première fois à la phase des poules de la coupe de la CAF. C’est pourquoi, Didier Gomes voudrait que ses poulains prennent une large avance au stade Hamlaoui  ce samedi avant le match retour.

«Il faut assurer avant le match retour, car c’est à Constantine que nous devons nous mettre à l’abri. On sait que ce sera de plus en plus difficile au match retour. Jusque-là, nous avons bien négocié nos rencontres. Il va falloir gérer ce match convenablement », a expliqué le technicien.

Didier Gomes a pour ambition de réaliser un rêve, celui de  qualifier le CS Constantine pour la phase des poules.  «Je ne vous cache pas que mon souhait est de qualifier le CSC pour la phase des poules de la Coupe de la CAF. Je sais que c’est aussi le souhait de toute une région. Ce serait un honneur de pouvoir réaliser le souhait des milliers de supporters du CSC qui n’attendent que ça.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com