Afrique Coupe CAF : V Club Mokanda, objectif, s’imposer à domicile

v club mokanda

Les Congolais du V Club Mokanda accueillent les Angolais du Sagrada Esperença dans le cadre du match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la confédération africaine de football. Pour V Club Mokanda, il s’agit de mettre le paquet dès cette manche aller qui se tiendra ce dimanche au Complexe sportif de Pointe-Noire.

Le président du club congolais a assuré c’est dans la sérénité que V Club Mokanda va aborder ce match. « C’est dans le même dynamisme et la volonté de vaincre que nous allons jouer dimanche, » a confié Anatole Élenga dans des propos relayés par adiac-congo.com.

Mais il faut reconnaitre que le club a du mal à s’imposer sur ses bases. Néanmoins, les protégés du président Anatole Élenga savent bien voyager. La preuve, ils sont arrivés à ce stade de la compétition en arrachant la qualification sur les terrains adverses. En effet, depuis que la compétition a débuté, V Club Mokanda court derrière son premier succès à domicile. Face à Akwa United,  les Ponténégrins s’étaient inclinés 0-1 avant d’arracher la qualification au Nigeria. Au tour suivant, ils ont été accrochés 0-0 par Police FC  puis, ils sont allés s’imposer à Kigali 1-0.

Répondant à la question sur leurs deux premières qualifications arrachées à l’étranger, le président du club a indiqué que c’est une question d’état d’esprit des joueurs qui sont souvent mal à l’aise et embêté par la pression de jouer à domicile. « Je pense que le staff technique à fait un travail pédagogique, psychologique pour que les jeunes ne tiennent pas compte des critiques ou de la pression qui peut venir des supporters. Il faut qu’ils blindent le moral qu’ils jouent le match et l’abordent comme s’ils jouaient à l’extérieur. L’objectif du dimanche est de glané déjà une victoire à domicile pour éviter toute surprise désagréable au retour. Les jeunes sont conscients de cela », s’est-il assuré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com