Maroc ATP – Marrakech : Paul-Henri Mathieu craque

Grand-Prix-Hassan-II

Après plus de trois heures de jeu, Paul-Henri Mathieu a fini par lâcher prise. En quarts de finale du tournoi de Marrakech, le Français commence pourtant bien la partie. A l’arrachée mais tout de même, PHM remporte le tie-break face à Borna Coric, 48ème joueur mondial. Mais le Croate relance la partie en égalant à une manche partout. Dans le troisième set, le désormais 63ème joueur mondial s’accroche mais finit par se faire breaker, et n’arrivera pas à revenir. Borna Coric, qui disputait son premier match de la saison sur terre battue, sort vainqueur (6-7, 6-3, 6-4) et gagne son ticket pour les demies où il affrontera Jiri Vesely.

De son côté, l’Argentin Federico Delbonis, a arraché également son ticket pour la demi-finale de ce tournoi après sa victoire sur l’espagnol Pablo Carreno Busta (5-7 2-6) pour rencontrer l’Espagnol Albert Montanes qui a gagné deux sets à 0 face à l’Argentin Facundo Bagnis (1-6 5-7).

Le vainqueur de ce tournoi en simple recevra 82.000 dollars et gagnera 250 points en classement mondial, contre 150 points pour le finaliste. En double, les vainqueurs toucheront 25.000 dollars, contre 13.000 dollars pour les finalistes.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com