Afrique CAF LDC : L’ ES Sétif confiant et optimiste

ES Sétif

L’ ES Sétif se déplace à Khartoum ce samedi pour affronter Al Merreikh en match aller des 8èmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. En perte de vitesse en championnat, l’Aigle noir tentera de retrouver des couleurs dans une compétition qu’il affectionne particulièrement. La mission des Sétifiens sera donc délicate,  d’autant que l’adversaire va s’appuyer sur sa force physique, son public et les conditions climatiques

« Il est évident que le match sera très difficile pour nous face à un adversaire qui prétend à une place en demi-finale comme il l’a fait la saison passée. Il ne faut pas oublier aussi que nous allons jouer chez notre adversaire qui sera soutenu par son public. Mais tout cela, on le savait et ça fait partie du jeu. Le plus important pour nous, c’est de ne pas se laisser impressionner et d’aborder ce match avec envie et confiance. Je peux vous assurer que tous les joueurs sont confiants et optimistes à la fois, » a confié le joueur de l’ ES Sétif Ziaya, dans des propos relayés par Le Buteur.

Pour sauver une saison catastrophique et bénéficier, le cas échéant, de retombées économiques que génèrent habituellement la phase des poules et les dernières étapes de la LDC, l’ ES Sétif sait quoi faire. « La première des choses, c’est éviter la défaite. Si on évite la défaite, c’est comme nous avions fait la moitié du chemin vers la qualification. Et si on peut faire mieux, ça sera l’idéal. Et je pense que nous avons les moyens et l’expérience qu’il faut pour aller chercher un bon résultat », a ajouté le joueur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com