Afrique Coupe CAF – V Club Mokanda / Alain Kayi : « Nous sommes confiants »

v club mokanda

Après le carton 7-0 du FUS Rabat contre les Ougandais de Villa, les 8es de finale aller de la Coupe de la CAF se poursuivent ce samedi avec notamment deux derbys d’Afrique du Nord entre le MC Oran et le Kawkab Marrakech ainsi qu’entre le CS Constantine et les Egyptiens de Misr Elmaqasah. L’Espérance de Tunis se déplace en Tanzanie dimanche alors que les Congolais de V Club Mokanda accueillent les Angolais de Sagrada Esperença.

Les hommes du coach Alain Kayi vont tenter de chercher un succès à domicile afin de prendre une option sur la qualification.

«V Club s’est préparé d’une manière sérieuse pour rentrer dans cette étape décisive de la compétition qui va nous amener en phase de poule.  Avec mon staff et les joueurs, nous sommes très déterminés et engagés. Nous avons bâti des  stratégies qui nous permettront de venir à bout de notre adversaire à domicile, chose que nous n’avons malheureusement pas pu faire pendant les deux précédentes rencontres à Pointe-Noire», a indiqué Alain Kayi l’entraineur principal de V Club Mokanda dans des propos relayés par adiac-congo.com.

Depuis le début de la compétition,  V Club Mokanda a du mal à s’imposer sur ses bases. Raison pour laquelle, face aux Angolais de Sagrada Esperença,  Alain Kayi a pris les dispositions pour offrir un succès aux supporters de V Club Mokanda qui seront présents au Complexe sportif de Pointe-Noire.

« C’est le moment de travailler avec eux, les mettre en confiance surtout au niveau africain car, ils ne supportent pas encore la pression. Voilà pourquoi, ils réussissent à l’étranger où ils n’ont pas de pressions et des injures. Mais pour ce match nous sommes confiants, a expliqué Alain Kayi concernant la situation du club qui a du mal à s’imposer à domicile mais réussi bien loin de ses bases. Nous sommes très sereins, même si on ne maitrise pas l’adversaire, nous jouons à la maison nous devrons nous imposer », a- t-il dit.

De son côté, le capitaine de l’équipe, Dianor Ndomba, a confirmé que le groupe est décidé pour faire le résultat. « Nous sommes motivés pour ce match du dimanche. Notre objectif est d’assurer  la qualification au Congo avant le match retour en Angola. J’ai toujours dit à mes coéquipiers que le football c’est notre métier et nous devons le faire avec notre cœur. Le pays tout entier attend le résultat surtout les ponténégrins puisque lors des deux premières sorties à domicile on n’avait pas convaincu le public. C’est pourquoi, nous demandons à ce public de venir nous soutenir pour aller de l’avant. S’il nous laisse on n’ira pas loin ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com