Afrique Togo: Claude Le Roy ne compte pas tout chambouler !

claude leroy nvo

Nommé entraîneur du Togo depuis quelques jours, Claude Le Roy ne veut pas tout chambouler. Au contraire, le technicien français compte bien tisser la nouvelle corde au bout de l’ancienne. C’est ce qu’il a laissé entendre dans une interview accordée au site internet du journal Le Monde.

« Je n’appartiens pas à cette catégorie d’entraîneurs qui arrivent et disent qu’ils vont tout changer. Avant moi, des gens ont travaillé. J’ai pris mes informations sur la réalité du football togolais. Un nouveau président de fédération est en place. Il veut que les choses bougent, et notamment faire débuter le plus vite possible le championnat », a indiqué celui qui était le coach du Congo il y a encore quelques semaines.

Pour mieux s’imprégner des réalités du terrain, Claude Le Roy, qui a remplacé le Belge Tom Sainfiet, compte s’appuyer sur ses collègues entraîneurs togolais.

« Je vais organiser rapidement un séminaire sur deux jours, avec les entraîneurs locaux, afin de leur demander ce qu’ils pensent de la situation du football togolais. J’ai besoin de leur avis, de savoir ce qu’ils souhaitent voir s’améliorer et comment on peut travailler ensemble », a fait savoir le technicien de 68 ans, plutôt modeste dans ses propos.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com