Autres Sports Championnats d’Afrique de Judo: La Tunisie règne à domicile

tunisjudi

Avec 16 médailles, la Tunisie a largement dominé le classement des médailles de ses championnats d’Afrique de judo, s’offrant même le luxe de remporter les deux titres par équipes. La Tunisie a marché sur la concurrence lors des championnats d’Afrique de judo.

Les locaux ont remporté un total de 16 médailles, bien emmené par les titres de Faicel Jaballah (+100kg et open), Héla Ayari (-52kg), Meriem Bjaoui (-63kg) et Nihel Cheikh Rouhou (+78kg). Cette dernière a également remporté une médaille, le bronze, en toutes catégories. Emmenées par ce groupe, les équipes tunisiennes ont remporté les deux épreuves par équipe du dimanche, ne laissant que des miettes à l’Algérie (finaliste en féminine) et à l’Egypte (finaliste en masculin).

Ces deux autres nations habituées aux strapontins d’honneur ont d’ailleurs complété le podium du classement des médailles. Malgré l’absence d’Islam El Shehaby du podium continental pour la première fois depuis 2001, l’Egypte a régné sur la compétition masculine en remportant quatre des huit titres mis en jeu. L’Algérie a été habitué aux médailles de bronze avec un total de 11. Auxquelles il faut ajouter l’or d’Abderrahmane Benamadi (-90kg) et de Ratiba Tariket (-57kg) ainsi que cinq médailles d’argent.

Le Cameroun, emmené par Hortence Vanessa Mballa Atangana titrée en -78kg et en open, a fini première nation d’Afrique subsaharienne avec sept médailles. À noter la passe de quatre réussie par Taciana Lima qui a réalisé un sans faute sur la scène africaine depuis sa naturalisation en 2012.