Afrique Foot Togo: Claude Le Roy tient son premier match amical avec les Eperviers

togtuni

Comme annoncé au cours de plusieurs interviews depuis sa nomination, Claude Le Roy tient à avoir un match amical avec le Togo avant la rencontre contre le Libéria en éliminatoires de la CAN 2017 en juin. Et il semble que le nouveau sélectionneur des Eperviers ait déjà son match.

D’après les informations, le Togo affrontera l’équipe de Bretagne fin mai. Dans cette équipe de Bretagne, est sélectionnable « tout joueur né dans l’un des cinq départements bretons ou dont les parents ou grands-parents sont originaires de ces mêmes départements ou ayant signé sa première licence en Bretagne« . On y retrouve plusieurs joueurs de Ligue 1 notamment Yoan Gourcuff (Rennes), Yann Jouffre (Lorient), Romain Danzé (Rennes), Gaël Danic (Bastia), Jordan Veretout (Aston Villa), etc et qu’entrainait Le Roy depuis 2013. Depuis ce lundi, c’est l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech qui dirige l’équipe.

Outre le Togo, la Bretagne devrait également affronter le Ghana et le Burkina Faso du 22 au 28 mai. La date précise du match des Eperviers n’est pas encore connue, tout comme l’information qui n’est pas confirmée par les autorités togolaises.

Claude Le Roy a remplacé la semaine dernière le Belge Tom Saintfiet à la tête du Togo. Il a pour objectif de mettre en place une équipe nationale locale compétitive, qualifier les Eperviers pour le CAN 2019 notamment et si possible la CAN 2017 dans laquelle ils sont mal engagés après avoir pris 1 point sur 6 face à la Tunisie en mars.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com