Afrique Tolisso, Sunu, Mlapa: ces binationaux qui plaisent à Claude le Roy !

3e7b2acb-52b4-4a80-b0ce-b977a495fb4f

Claude Le Roy a débuté ses prospections en vue d’étoffer l’effectif des Eperviers du Togo dont il a désormais la charge depuis le 6 avril dernier. Sur le plateau de Talents d’Afrique sur Canal+ lundi, le technicien français a livré une mini liste de joueurs avec lesquels il compte prendre langue.

« Dans un premier temps, j’ai contacté ceux qui sont déjà dans l’effectif. Les binationaux, s’ils veulent venir, ils sont les bienvenus. Mais je pense à Tolisso. Il est actuellement en difficulté à Lyon. J’ai entendu dire qu’il veut saisir sa chance en équipe de France. C’est à voir« , a t-il indiqué au sujet du milieu de terrain Corentin Tolisso.

Rencontre avec Adebayor !

Gilles Sunu, fils de l’ancien international togolais Mawuli est également dans le viseur de la FTF depuis plusieurs années. « Sunu est plus abordable. Son père a été international et cela peut nous aider« , a reconnu le Roy. L’attaquant d’Angers a repoussé depuis 2010 les appels des Eperviers. Claude le Roy reconnait que ce sera compliqué de convaincre ces différents joueurs sans des résultats probants: « Pour le moment, on n’est pas encore crédible. Une qualification pour la CAN pourra booster tout ce monde« .

Peniel Mlapa convoqué mais finalement pas arrivé lors du dernier regroupement sous Tom Saintfiet n’est pas à oublier. L’ancien sélectionneur du Congo s’appuierait d’ailleurs sur les services de Thomas Dossevi, autre ex international togolais pour discuter avec l’attaquant de Bochum.

Au cours de la même émission, Le Roy a confirmé un déplacement à Londres ce mercredi pour rencontrer Emmanuel Adebayor. « En ce qui concerne Emmanuel Adebayor, que je considère comme un très grand joueur et qui était, selon moi, un des meilleurs attaquants du monde il y a quelques années, je veux juste lui dire que rien n’est plus important que le collectif. L’équipe est au-dessus des statuts, des personnalités. Mais je compte sur Emmanuel« , indiquait-il dans une récente interview au Monde.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com