Afrique [exclu] Rencontre Claude le Roy – Adebayor: ce qu’ils se sont dits !

8b9c63dc-ad57-4b69-a77b-52c9a3320c41

Comme annoncé, Claude le Roy, nouveau sélectionneur du Togo a bien effectué le déplacement à Londres ce mercredi pour rencontrer Emmanuel Adebayor. La star des Eperviers, qui avait pourtant un match dans la soirée, a réservé un accueil chaleureux à son hôte à l’heure du déjeuner.

D’après nos informations, Le Roy a quitté Londres sur une note de satisfecit. Le technicien français n’a pas caché sa joie à l’issue des échanges fructueux qu’il a eus avec Adebayor. « Dans un premier temps, Manu (surnom d’Adebayor) et le coach ont beaucoup rigolé. Ils se connaissent bien. L’ambiance était super. M. Le Roy a exposé son projet à la tête du Togo avec sa vision du football. Adebayor qui voue un respect sans égal à M. Le Roy a, en retour, assuré de sa volonté à être à disposition du sélectionneur« , nous a confié un proche de la star togolaise qui a assisté à la rencontre.

L’ancien Gunner a donc réaffirmé au nouveau patron des Eperviers sa volonté de mouiller le maillot pour le Togo, poursuit notre source qui ajoute enfin que Claude le Roy a plus tard été invité par Adebayor à suivre le match en retard de Premier league contre Everton. Un temps annoncé absent, Adebayor est finalement retenu et a débuté le match sur le banc.

Depuis sa prise de fonction, Claude Le Roy a souvent été interrogé sur sa relation future avec Adebayor. « En ce qui concerne Emmanuel Adebayor, que je considère comme un très grand joueur et qui était, selon moi, un des meilleurs attaquants du monde il y a quelques années, je veux juste lui dire que rien n’est plus important que le collectif. L’équipe est au-dessus des statuts, des personnalités. Mais je compte sur Emmanuel« , a confié le « Sorcier Blanc » au Monde notamment.

Toujours selon notre source, Adebayor va longuement s’exprimer sur un média international dans les prochains jours sur cette rencontre et son avenir en sélection togolaise.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com