Afrique Grenade- Youssef El-Arabi : « Je n’ai rien d’une star »

Youssef-El-Arabi

Alors que Youssef El-Arabi s’est fait un nom du côté de Caen, le Marocain porte désormais le maillot de Grenade. Faisant le bonheur du club espagnol, avec lequel il évolue depuis quatre ans, le Lions de l’Atlas est actuellement sur une belle dynamique. Un état d’esprit qui se ressent sur les performances de l’attaquant, buteur aux matchs aller et retour contre le Cap vert.

Malgré ses bonnes prestations, Youssef El-Arabi ne se voit pas comme un joueur qui sort du commun. Mais cela ne le dérange aucunement, puisque son rêve, il l’a déjà réalisé: « Je n’ai rien d’une star. Une star joue pour un grand club, participe à la Coupe du Monde et à la Ligue des Champions. » a déclaré le Lion de l’Atlas à FIFA.com avant de poursuivre : « Je me considère plutôt comme un simple joueur, un footballeur qui a eu le privilège de gagner sa vie avec sa passion…C’est tout ce que je suis »

 

Auteur de 15 buts en 36 matchs de sélection, El Arabi a précisé à ce sujet « Ce n’est pas mal, mais puisqu’on parle de records, je suis encore très loin de Ahmed Faras et ses 42 buts. Avec mon ratio (un but tous les deux matchs), je dois être patient pour y arriver (rire).»

« Quand j’étais jeune, j’étais ramasseur de balles au stade d’Ornano à Caen et je m’imaginais sur la pelouse. Je priais les joueurs de me donner leur maillot, souvent sans succès. C’est pour cette raison, que rien ne me fait plus plaisir aujourd’hui que de donner mon maillot à un ramasseur… Ce n’est pas le fait de rentrer dans l’histoire du club ou de l’équipe nationale qui me rend fier. Ce qui me remplit vraiment de fierté, c’est d’être devenu le héros du petit garçon que j’étais », a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com