Tennis ATP – Monte-Carlo : Roger Federer en quarts sans forcer

Roger Federer

Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Bâlois y est parvenu en écartant, sans trembler, l’Espagnol Roberto Bautista Agut (6-2 6-4). On peut se demander si Roger Federer était vraiment absent du circuit ces trois derniers mois tant le Suisse fait montre de toute sa fraîcheur depuis son retour au Masters 1000 de Monte-Carlo. Très mobile (le genou va vraiment bien), Federer a été impressionnant en alternant puissance et changements de rythme pour un tennis complet sur terre battue. Le début du match a été accroché durant les quatre premiers jeux avant que le Suisse ne s’envole.

Dans la deuxième manche, Bautista-Agut tenait mieux la balle dans le court, sans pour autant réussir de points gagnants (8 contre 29 à Federer et 21 fautes pour les deux). A 4-4, Federer décidait de changer de raquette pour se donner de meilleures sensations. Le résultat était immédiat avec un break blanc. Le dernier jeu n’était plus qu’une formalité pour le Suisse qui n’a toujours pas perdu de set à Monte-Carlo.

Roger Federer, tête de série n°3 en Principauté, se plaît bien sur le Rocher et affrontera le vainqueur du duel 100% « tricolore » entre Lucas Pouille (82e) et Jo-Wilfired Tsonga (9e) en quarts de finale.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com