Tennis ATP – Monte-Carlo : Wawrinka trop fort pour Simon

stanislas wawrinka

Stanislas Wawrinka s’est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en battant Gilles Simon 6-1 6-2, en 1h22′. Sous le soleil bleu de Monaco, Stan Wawrinka franchit donc l’obstacle du 3e tour sans trop de difficultés en deux petits sets. Gilles Simon n’a jamais semblé en mesure de pouvoir véritablement bousculer Wawrinka contre qui il a accusé un déficit de puissance rédhibitoire. Le Niçois a d’ailleurs commis trop de fautes directes pour pouvoir espérer un meilleur sort.

Dès le début de la partie, le Suisse prenait à la gorge son adversaire, pourtant connu pour sa capacité à faire douter ses opposants. Coups droits, revers et services tout en puissance, toute la panoplie qui lui avait permis de remporter Roland-Garros l’an passé était de sortie pour Wawrinka. Avec cette performance impeccable, le Suisse se place comme l’un des favoris du tournoi, qui a perdu Novak Djokovic mercredi.

En remportant ce match du 3e tour sans trop souffrir, Stan Wawrinka se place dans les meilleures dispositions pour les quarts de finale de ce Masters de Monte Carlo. À ce stade de la compétition, le Vaudois en découdra potentiellement avec l’Espagnol Rafael Nadal qui affronte en ce moment même l’Autrichien Dominic Thiem. Le Suisse a donc tout intérêt à être le plus en forme possible pour cette prochaine échéance sur le Rocher.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com