Foot Europe Jonathan Ikoné : La Juventus en passe de piquer la pépite franco-congolaise au PSG !

Jonathan Ikoné

Jonathan Ikoné pourrait suivre les traces de Kingsley Coman. En effet, le PSG à qui la Juventus Turin avait piqué Kingsley Coman est sur le point de perdre Jonathan Ikoné, très proche du club italien, selon le quotidien L’Equipe. Ce gamin de 17 ans d’origine congolaise qui n’a toujours pas signé de contrat de professionnel avec le club de la capitale, est rentré en contact avec la Vieille Dame.

Le quotidien avance que le champion d’Europe des moins de 17 ans l’été dernier en Bulgarie, « l’attaquant Jonathan Ikoné (17 ans) est en contacts très avancés avec la Juventus. Les contours d’un contrat de longue durée ont été tracés avec le club piémontais, friand de ces talents, jeunes et gratuits. » Un nouveau coup dur pour les Parisiens qui accordent un fort attachement à leur centre de formation mais qui risquent là de perdre l’un de leurs meilleurs.

Le club turinois a déjà entamé les négociations en vue d’un futur contrat professionnel ! Toujours aspirant au PSG, où il est arrivé en 2010, Ikoné se rapproche donc clairement d’un départ, sans indemnité de transfert, vers Turin. Une nouvelle claque pour la formation du PSG après la désillusion Kingsley Coman il y a deux ans.

Le départ de l’international tricolore U19 ne devrait pas améliorer les relations entre le PSG et la Juventus Turin. Kingsley Coman qui avait été recruté gratuitement au club a ensuite été prêté au Bayern Munich 2 saisons, avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros. Sa valeur actuelle est de 50 millions d’euros, ce qui montre la qualité du service de recrutement du club italien après le cas Paul Pogba.

Alors que le jeune Ikoné va affronter, ce vendredi après-midi, le Real Madrid en demi-finale de Youth League, un départ du jeune international U19 confirmerait un peu plus les difficultés du PSG à assurer la transition entre le centre de formation et l’équipe professionnelle.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com