Tennis ATP – Monte-Carlo : Nadal en finale

74934548253bcab8490ebd74afed7031-1460816846

L’Espagnol Rafael Nadal s’est qualifié samedi pour la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo trois ans après sa dernière apparition à ce niveau en battant Andy Murray en trois sets 2-6, 6-4, 6-2 dans un superbe match. Le Britannique était pourtant bien parti face à Rafael Nadal en demi-finales de Monte-Carlo, mais il n’aura pas survécu à la pression de son adversaire. En difficulté sur ses matchs précédents, le numéro 2 mondial n’a pu que finir par lâcher face au numéro 5, impressionnant face à Stan Wawrinka, et conquérant comme aux plus beaux jours. L’Espagnol remporte sa place pour une nouvelle finale. Rafael Nadal revient de loin ! Malmené au premier set par un impressionnant Andy Murray, le Majorquin a complètement inversé la situation pour se qualifier en finale !

Ce sera pour Nadal, la première finale de Masters 1000 depuis le tournoi de Madrid 2015. Il s’était alors incliné devant Andy Murray, pour la première et seule fois de sa carrière sur terre battue contre l’Écossais. Nadal avait gagné son dernier titre dans la catégorie la plus prestigieuse de l’ATP après les Grands Chelems à Madrid également, l’année précédente.

« Ça a été très compliqué. J’ai beaucoup lutté. C’est un des courts les plus importants de ma carrière », a dit Nadal, qui disputera à 29 ans sa 100e finale sur le circuit (67 gagnées).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com